Collaboration avec l’hôpital St-Remi

Yoseido Shiatsu Académie a maintenant la collaboration avec l’hôpital St-Remi.

L’hôpital St-Remi est un centre pour les patients qui sont atteigne de maladies psychiques.

 

Les élèves de shiatsu utiliseront différents points de tsubos, qui indiquent la circulation d’énergie des 12 méridiens principaux d’acupuncture. Dans les points d’acupuncture il y a les points pour le déséquilibre énergétique du corps physique et aussi pour le psychisme. C’est au niveau énergétique que les élèves de shiatsu essayeront de comprendre qu’est-ce que c’est le phénomène de déséquilibre énergétique qui peut éventuellement ramener aux symptômes de maladie.

Relation entre le corps et psychisme de l’être humain.

Dans le concept oriental il n’y a pas de séparation entre l’esprit et le corps, s’il y a quelque chose qui arrive dans notre corps physique, ça va affecter directement sur notre psychisme. En Orient, le travail de psychisme était très peu développé par rapport a l’étude du corps physique, sans doute ceci est dû au fait que les Orientaux pensaient qu’étudier le corps était la même chose que si on avait en même temps étudie l’esprit.

La relation entre l’esprit et le corps est très bien expliquée dans le trajet du méridien de la vessie de dos. Dans le dos, il y a deux lignes de méridien de la vessie qui passent. La première ligne, tout près de la colonne vertébrale dorsale, contient la correspondance physiologique, les points de Yu. Et dans la ligne à côté, il y a la ligne de points psychiques des organes vitaux.

Les cinq organes vitaux ; les poumons, le cœur, le foie, le rate-pancréas, et les reins, sont tous des points physiologiques et psychiques correspondants.

Par exemple quelqu’un qui est toujours fatigué et n’a pas envie de faire des choses, aura le point de psychisme des reins affaiblis. Ce point se trouve juste à côté du point physiologique des reins, il s’appelle “chambre de la volonté ”, ça veut dire que si le physique des reins est affaibli, le psychisme de reins aussi se détériore et fait que l’esprit devienne moins entreprenant ou manque de l’initiative.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.