Fonctionnement de méridien d’intestine grêle

Le méridien de l’intestine grêle forme un couple avec le méridien du cœur mais en dehors de cet accouplement, il fait aussi un couple avec le méridien de la vessie comme le couple de Grand Yang et aussi avec le vaisseau gouverneur qui appartienne à la famille des 8 Vaisseaux Merveilleux. D’ailleurs le 3ème point de méridien d’intestine grêle, qui s’appelle Kokkei ou Gokkei ( Intestine Grêle 3 / Arrière Ballon), est le point régularisateur de vaisseau gouverneur et ce vaisseau qui est le directeur de toute l’énergie yang de notre corps, commence dans la région de coccyx et se termine autour de la bouche.
Ce trajet touche deux points de zone de Chakra, un qui est le point de Tchiyokiyo ( VG 1/ toujours fort) et puis lautre est Hiyakue ( VG 20 / cent union ). Le point de Hiyakue est en relation très important avec le liquide céphalo-rachidien qui s’occupe de la protection de notre cerveau et aussi de nettoyer notre cerveau de tous sorts de toxines qui arrivent dans notre cerveau. Le point Tchiyokiyo est la relation la plus importante avec notre capacité reproductive de procréation et augmentation de notre système immunitaire avec les reins. Le fait de que le point régularisateur de ce vaisseau extrêmement important, vaisseau gouverneur, appartient au méridien d’intestine grêle, montre que le méridien d’intestin grêle est aussi extrêmement important.

Les trajets
Quand on parle d’intestine, même dans la médecine classique, on a tendance à oublier son rôle majeur avec notre système immunitaire : si quelqu’un a un intestin fragile, souvent cette personne a un système immunitaire fragile. Aujourd’hui il y a énormément des gens qui souffrent de la fragilité d’intestine grêle qui donne les symptômes comme la candidose, allergie de produit gluten, lactose, la fatigue chronique, maladie de Krohn, colite, et plein des autres symptômes.
On dit souvent que l’intestin grêle est le 2ème cerveau : mais en fait il est le cerveau physiologique par rapport à notre cerveau cérébral qui se trouve dans la tête qui fonction comme toutes ces décisions importantes de notre vie d’analyser, structurer, organiser, mais pour faire tous ces travaux extrêmement compliqués dépend la source d’énergie qui vienne de cet organe caché dans le ventre, l’intestine grêle.
C’est vraiment fascinant de penser que les savants anciens d’orient avaient compris cette importance d’intestine grêle il y a plus de 2000 ans et ils avaient associé cette importance en connectant avec le méridien du cœur qui occupe notre esprit principal et le vaisseau gouverneur, le gouverneur de toutes nos énergies yang et sans oublier aussi de le connecter avec le méridien de la vessie qui occupe le système autonome de nerf sympathique et parasympathique.