Le sens de la thérapie orientale

Le shiatsu est considéré comme une thérapie, ce qui veut dire que cela aide les personnes qui souffrent de différents maux, mais est également utilisé préventivement.

Beaucoup de Japonais souffrent d’un blocage de l’épaule appelé Katakori, ce phénomène est très fréquent au Japon car les Japonais travaillent beaucoup. Ce blocage peut être aussi lié a des problèmes de dents ou de vue, les dents sont liés au méridien du gros intestin et de l’estomac tandis que la vue est liée à la vésicule biliaire.

Les Japonais ont également tendance à manger très vite et à ne pas mastiquer, ce qui donne de ce fait un travail très lourd à l’estomac et il devient difficile à l’intestin grêle de bien absorber les nutriments pour les envoyer dans le sang.

Dans le concept traditionnel oriental, il est important de comprendre pourquoi la maladie se développe avant de faire des séances de shiatsu sans réfléchir.

Selon l’interprétation orientale, la maladie vient du malade c’est à dire le Biyoki, déséquilibre énergétique est créé par le Biyonin, personne qui crée la maladie. Il est plus facile de maîtriser la douleur, même installée depuis longtemps quand on en connaît l’origine. A partir de là, en changeant certaines habitudes beaucoup de symptômes disparaîtront avec le temps.