Dans cette vidéo, les élèves posent leurs doigts sur les points des vaisseaux gouverneurs sur le dos. Il s’agit de points clefs pour l’unité entre le corps et l’esprit. Sans forcer, on met simplement deux doigts devant le point de Shindo ensuite le corps du partenaire commence à bouger en suivant le sens des aiguilles d’une montre ou dans le sens inverse. Si le corps n’est pas bien placé dans son axe, il bouge dans tous les sens pour trouver son équilibre.
Dans la médecine traditionnelle orientale, l’esprit et l’énergie du corps sont étroitement liés, l’esprit à une grande influence sur le corps, et l’esprit de Shin du cœur à un rôle capital pour trouver l’harmonie du corps et de l’esprit.
Au Japon, il existe l’école de Katsugen, le mouvement régénérateur , fondée par monsieur Haruchika Noguchi. Le mouvement régénérateur permet aux capacités instinctives de s’exprimer pleinement en coupant tout intervention volontaire du cerveau.
Il explique cette méthode en mentionnant les différentes vertèbres qui peuvent établir un rôle de guérison sur la santé. Sa technique se rapproche plus de l’ostéopathie. Il y a bien sûr plusieurs façons d’interpréter le fonctionnement du corps humain car notre corps n’est pas seulement physique, il possède aussi des émotions mais également une âme individuelle, ainsi que l’âme de nos ancêtres.
Il existe plusieurs chemins pour arriver à la vérité, dans un proverbe japonais on dit que pour arriver au sommet du Mont Fuji, il y a beaucoup de chemins différents et qu’au somment on partage tous la même pleine lune. On peut donc comprendre qu’il n’y a pas un chemin plus juste qu’un autre, l’important est que si notre intention est sincère, on arrive tous à la même vérité.