Monsieur Libert et madame Anthonissen faisaient le cours d’initiation de shiatsu familial avec leurs enfants.Il est très important pour les enfants d’apprendre comment bien faire circuler l’énergie du corps en utilisant leurs mains. Cette circulation va aider à débloquer les tensions physiques et nerveuses. Mais c’est aussi une manière de développer le contact intime entre les parents et leurs enfants.
Kawada-sensei a bénéficié lui-même de cette expérience quand il était un jeune enfant. Le fait que son père était praticien de shiatsu l’a bien sûr aidé à recevoir de bonnes séances de shiatsu quand il avait mal quelque part ou qu’il ne pouvait pas se concentrer pour étudier à l’école, etc. Kawada-sensei a décidé que les enfants d’occident devraient avoir la même chance de bien bénéficier de cette expérience, soit avec leurs parents, soit avec des amis proches, soit avec un praticien de shiatsu.
Le shiatsu est à la fois préventif et efficace contre certains blocages, comme dans la nuque, le dos, comme le mal à la tête, le sommeil difficile, etc., Pour le shiatsu on n’a pas besoin d’instrument spécial pour pratiquer, deux mains suffisent.A partir de 4, 5 ans on peut déjà pratiquer le shiatsu.
Le shiatsu est à la fois préventif et efficace contre certains blocages, comme dans la nuque, le dos, mal à la tête, pas bien dormir, etc., avec le shiatsu on n’a pas besoin d’instrument spécial pour pratiquer, si on a deux mains, ça suffit. Déjà à partir de 4, 5 ans on peut pratiquer le shiatsu.