Portes ouvertes 2018

Kawada-sensei a montré dans sa démonstration comment on peut pratiquer l’auto-shiatsu. Même quelqu’un qui connait pas du tout le shiatsu peut le faire de manière efficace.

Tout d’abord il faut savoir qu’avoir la nuque souple est toujours une indication de bonne santé. Il est toujours préférable d’avoir la nuque souple, élastique, et dont les vertèbres ne craquent pas quand on tourne la tête. Dans la nuque passent de nombreux méridiens importants. Même au niveau anatomique. Il y a le célèbre nerf crânien vague, sans oublier les deux artères carotides et vertebrales.

Notre cerveau a besoin de beaucoup d’énergie et d’oxygène pour bien fonctionner. Il est donc vital que notre nuque, qui fait le pont vers notre cerveau, garde le passage libre pour toutes ces nourritures qui vont vers la tête. Le sommeil est également lié avec une nuque souple. Si notre nuque est bien dégagée de toute tension, on dormira mieux et avec un bon sommeil on récupérera mieux de la fatigue et de la tension nerveuse.

Kawada-sensei continuera à montrer cette technique simple de dégagement des tensions dans la tête lors de la prochaine journée portes ouvertes qui est prévue pour le 1er septembre 2018.